Chroniques au fond d'une salle de cours...

12 avril 2013

Un nouveau départ...

Allez ! Cette fois, c'est bon !

Le nouveau blog (tenu par ma chère Lunafox et moi-même, histoire de compenser nos flemmes mutuelles) est ouvert !

Vous pouvez aller y jeter un œil http://glatine.canalblog.com/  !

Et cliquer sur j'aime...

Pis on a un Twitter aussi (quand j'aurais compris comment ça fonctionne)... Comme ça, vous pourrez dire à tout le monde comment que le blog de Lunafox et Pao' c'est trop génial !

Hein ?

Hein ?

Allo ?

06 juillet 2012

"The Angels got the Voices but the Devil got the Rock'n'Roll."

Welcome back ! (à vous et à moi, bien entendu ^^)

Pas de dessin ni de strip aujourd'hui (pour pas changer) mais j'ai une grande nouvelle : incessamment sous peu (à savoir quand j'aurais des piles neuves pour le stilet de ma tablette qui m'a lâché à l'instant.) je change d'adresse. J'ajouterai le lien du nouveau blog ici quand les cartons seront déballés et que la bannière sera déroulée. Pourquoi un changement de crêmerie ? Très facile :

Primo : je change d'orientation de blog ; je ne ferais plus seulement de la BD, mais aussi des chroniques ciné, litté et série TV (ça rime (8 !), sans oublier des chroniques cuisines et couture (parce que oui, je sais me servir d'une machine à coudre.)

Secundo parce que j'ai eu mon bac ! Adieu lycée et maison, bonjour fac et collocation :) du coup, je ne pouvais plus rester sur un blog qui évoque le lycée.

Tertio : beaucoup de choses se sont passées cette année et parmi elles, beaucoup de choses que j'aimerai oublier. Donc je ferme la porte et je jette (oups !) ma clé dans les toilettes. Si le destin ferme une fenêtre c'est pour ouvrir une porte ; je serai donc de retour très bientôt, promis.

Donc voilà, si vous ne vous êtes pas endormis quelque part sous les toiles d'araignées, guettez le lien qui ne devrait pas tarder. Au programme : vie d'étudiante, coin chiffons, billets sur Glee, Castle et Gossip Girl (entre autres), chroniques sur "Maf le Chien" de Andrew O'Hagan ou "Shock Treatment" de Richard O'Brien (non je n'ai rien avec les O'Trucs) et éventuellement, pourquoi pas, des bouts de fic (à la Une les aventures de Juliet et Quinn ^^ il me tarde). Sans oublier, bien sûr, les traditionnels strips.

Qui m'aime me suive :)

Posté par Pao B à 17:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 mai 2012

Quiz Day !

Titre débile pour chronique débile... juste histoire d'alimenter le blog.

Tout d'abord, depuis quelques jours je suis inscrite sur Pottermore et Célia aussi ce qui fait que, bien entendu, nous avons été réparties. Et si Célia a été ravie d'être envoyée à Serpentard comme elle le voulait, j'ai eu la surprise de rejoindre Serdaigle u_u (je voulais aller à Poufsouffle moi). Bref, toujours est-il que ça nous a donné l'idée d'écrire une fic à 4 mains, qu'on a réussi à nommer après je sais pas combien de temps de recherche : "Still Standing" (idée de Célia en référence à Glee ^^)Juliet_Quinn 001

Ensuite aux dernières nouvelles j'ai été à St Etienne pour passer un concours d'entrée. Je me suis gentiment *ironie* fait refoulée à l'entretient parce que mon dossier d'option fac ressemblait pas assez à mes dessins à la tablette (sous entendu, t'es une merde et t'as besoin de voler les dessins des autres pour entrer dans une école où t'as finalement pas envie d'aller).

Du coup lundi, mardi et mercredi je repars, pour Lyon cette fois, mieux préparée que jamais et je vais tout défoncer parce que je suis une winneuse ! voilà.

Maintenant je retourne faire mon sac...

12 avril 2012

"Let's do the time warp again !"

RHPS 001Nous y voilà ! Chose promise, chose due : mon commentaire au Rock Horror Picture Show. Avant toute chose, veuillez m'excuser, mais le désir de maintenir une licence tout public sur mon blog m'obligera à passer certains moments sous silence. Cela dit, on ne ratera pas grand chose, car comme tout film américain qui se respecte, quoi qu'adapté d'une comédie musicale brittanique, le RHPS se veut plutôt soft en matière d'exibitionnisme.

Avant tout, je tiens également à éclaircir, pour mes lecteurs les moins informés sur le sujet ce qu'est le Rocky Horror Picture Show (les images ne m'appartiennent pas merci de respecter la propriété de leurs auteurs).

Le Rocky Horror Show a vu le jour en 1973, à Londres et est à la base une comédie musicale de Richard O'Brien (qu'on retrouve dans la comédie musicale et son adaptation cinématographique jouant le rôle de Riff-Raff). Malgré son échec à Broadway, la pièce n'en demeure pas moins un spectacle culte (Meilleur spectacle de l'année 1974, c'est dire si je me fous pas de vous). La pièce est jouée sans interruption jusqu'en 1980. En 1975, elle est adaptée au cinéma sous le titre de Rocky Horror Picture Show. Certains cinémas le diffusent encore très régulièrement et l'interaction avec le public en fait un vrai succès. On y retrouve de nombreux hommages et références aux films de série B : Le jour où la terre s'arrêta (la version originale, pas celle avec Keanu Reeves), King Kong (là par contre, je suis incapable de vous dire de quelle version il est question) et même le Docteur Folamour, j'en passe, bien entendu, le meilleur moyen de tout voir, c'est de regarder...

Bref, tout cela, c'était la génèse (j'admet qu'elle était un peu condensée, mais j'essaie de faire le plus complet possible). Le RHPS a, depuis sa création inspiré beaucoup de séries et de films. Par exemple, avant de s'appeler le Treehouse of Horror, les épisodes d'Halloween des Simpson se nommaient Simpson Horror Show.
image de Les Simpson Horror Show

Quant aux cheveux de Marge, je pense que la référence est tout à fait remarquable.
De même, un épisode de Cold Case s'intitule "Créatures de la nuit" et rend hommage au RHPS. Barry Bostwick, l'interprète de Brad Majors y joue un rôle (c'est d'ailleurs maintenant que je me rend compte que je l'ai pas vu cet épisode...)
Ou encore, la très célèbre série musicale Glee ! a consacré l'un de ses épisodes à ce film culte. Nous y voilà :

Tout nous ramène à Glee ! sur ce blog...

Oui, j'avoue, je ne connaissais le Rocky Horror que de nom avant de voir cet épisode. Mais deux visionnages intensifs dudit épisode et l'apprentissage "by heart" des chansons m'ont suffit à vouloir le voir en vrai de vrai ! C'est chose faite et ça vallait vraiment la peine.

Je m'explique :

Tout commence par un mariage. Vous savez, le genre de mariage méga nian nian des années 70 et la demande en mariage de Brad Majors à Janet Weiss...

Et là, t'as envie de te jeter par la fenêtre, seulement t'es au rez-de-chaussée, donc tu regardes. ET T'AS BIEN RAISON !
Donc vous avez le parfait petit couple qui décide d'aller rendre visite à leur ancien professeur de sciences avant de se dire oui. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi. Si je devais me marier, j'irais pas rendre visite à ma prof de litté... Enfin peu importe ! Toujours est-il que Brad et Janet prennent la route par une nuit orageuse et...

BADABOUM !

... le pneu crève. Et, comme par hasard, personne à l'horizon, pas de parapluie dans la bagnole et pas de roue de secours valide. Alors là, c'est vraiment pas de chance. Donc vous êtes paumés, il pleut des cordes, vous avez crevé et les portables existent pas... que faites vous ?

a) Je crie "MAMAN !" très fort, maman finit toujours par arriver.
b) Je pars à la recherche d'une habitation, peu importe laquelle, pourvu qu'on soit à l'abri.
c) La réponse c.

Nos deux gentils héros (deux jeunes gens tout à fait ordinaires, rappelons-le, même si c'est pas commun de vouloir voir son prof de sciences avant le mariage) choisissent la réponse b) et font demi-tour (à pieds, vu qu'ils ont crevé) parce qu'ils sont passés juste à côté d'un château tout à l'heure.

Alors je sais pas vous, mais moi, j'entre pas là-dedans. Si les gens dans un château dont le portail porte une inscription telle que "Entrez à vos risques et périls" peuvent t'aider quand tu viens de crever alors je suis un veracrasse (j'adore cette expression).

A l'intérieur, Brad et Janet sont accueillis par deux domestiques déjà pas mal excentriques ; Magenta et Riff-Raff

Un frère et une soeur un poil incestueux qui incarnent, on le note au début du film, le célèbre tableau de Grant Wood, American Gothic.

C'est un truc qu'on voit bien à la fin aussi, mais si je raconte la fin, c'est pu drôle.
Par la suite, les tourtereaux font la connaissance de Columbia, une groupie dit le générique.

et enfin du docteur Frank'N'Furter, un scientifique, dit le générique...

... et un "Sweet Transvestite" (Gentil Travesti) selon lui-même.
Et c'est donc après trois tours de chant depuis l'explosion du pneu qu'on apprend que tout s'est fait pour rien, parce qu'apparemment, y a pas le téléphone chez Furter. Qu'à cela ne tienne, pourquoi vous resteriez pas pour la nuit ?

a) Oui.
b) Non.
c) La réponse c.

Par ailleurs, si vous restez, Frank'N'Furter pourra vous montrer sa créature : Rocky, M.Muscle incarné, car oui, Furter détient le secret de la vie, grâce à lui, demain, on est tous les bienvenus à Gattaca.

Mon résumé s'arrête là. Car la nuit sera le théâtre de multiples événements tous plus farfelus les uns que les autres, accordé au fait que tous les étranges habitants de ce château sont en réalité des extra-terrestres de la galaxie Transylvania.

Il faut dire que je m'attendais déjà à adorer le Rocky Horror. Les chansons me plaisaient déjà et de ce que j'en avais entendu, j'étais sûre de pas être déçue. Les répliques sont tout simplement mordantes, géniales et vraiment pleines d'humour. Le Rocky Horror Show parvient à faire preuve d'inventivité dans le domaine de la comédie musicale, comme ça on est plus obligé d'y aller entre filles comme pour Mamma Mia !. Je note aussi que de nombreux films ont versé dans la sexualité débridée (oh mon dieu ! J'ai dis "sexualité" sur mon blog !) sans être capables de ne pas tomber dans le vulgaire. Mais ce n'est pas qu'à ce niveau et depuis 37 ans maintenant que le RHPS reste inégalable.

Donc, à revoir, sans hésitation.

11 avril 2012

"C'est un spectacle insupportable, m'a-t-on dit, mais j'essaierai de le suporter..."

HP_VO_1Bref, comme je vous l'ai dit, je suis en train de lire l'intégrale des Harry Potter en anglais (je viens d'entammer The Order of the Phoenix)
Le truc, c'est que si j'ai pu lire tranquilou les sept livres en français (avec, toutefois, un léger sentiment de mélancolie lors du dernier), je peux pas m'empêcher de lâcher ma petite larme en VO. Du coup, j'envisage d'épuiser le stock mondial de mouchoirs en papier en vue du dernier épisode. Parce que je sais que je vais pleurer. Je le sais parce qu'à chaque fois que j'en vois un extrait je chouine.

Sinon, j'ai passé commande sur internet pour le DVD du Rocky Horror Picture Show, dès que je l'ai vu, je vous fait un commentaire parce que je sens que ça va être trop cool !

Posté par Pao B à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2012

Je revis

Je vous avoue, j'ai pas vraiment préparé de dessin, c'est juste que Ségo m'y a fait repenser ce matin et que c'est toujours bon à prendre pour alimenter un blog.
Au passage, je suis désolée ma Pep, mais j'étais chez Audrey le jour de ton anniv.

Oui, parce que Pep, il y a six jours, c'est devenue une grande chez les sorciers ! Profites-en bien, c'est la dernière année où tu peux faire des conneries en toute impunité.

;-)

Quant à ma chère et tendre épouse, Ségo, elle fête ses dix-neuf ans aujourd'hui ! Et comme c'est mon épouse, elle mérite les honneurs (dans cinq secondes, Fanny bondit de l'écran pour me taper ^^). Ségo a donc pu me rappeler (presque involontairement, on ne choisit pas sa date de naissance) que TODAY (notez le subtil passage franco-anglais), is James and Oliver Phelps's birthday too (bah si avec ça j'ai pas mon bac d'anglais xD)

Bon, vu qu'on y est, je vais faire une annonce...

Ca fait un moment que je veux vous le dire mais je savais pas trop comment...

...

J'ai les cheveux rouges !

Enfin voilà, quoi....

(Ah oui, et pis sinon je lis tous les Harry Potter en anglais, c'est awesome !)

12 février 2012

Méfait accompli !

De retour d'une semaine de bac blanc ET de l'anniv' de Kiwi qui fêtait ses 18 aaaans ! (Toute la soirée sur 10cm de talons et j'ai même pas d'ampoule ^^)

Bref, j'ai fait un petit tout sur mes statistiques et j'aimerai remercier ironiquement les cinq personnes qui sont arrivées ici en recherchant "Dolores Ombrage" sur google... -.-' simpa les mecs... vraiment.
Dans d'autres catégories, y a les tricheurs qui recherchent toujours "Le monde en boîte arts plastique" (NAN ! je vous aiderai pas, c'était le pire projet de ma vie ce truc) ; les amoureux des animaux qui recherchent des infos sur les chats ou les hiboux (mais pas les serpents) ; y a celui ou celle qui me demande ce que c'est que zozotter (f'est fa) ; des Magemorts prêts à tout pour retrouver leur maître, au point d'en rechercher un dessin ; les malades chroniques qui cherchent le nom de l'antidouleur de Dr House, au passage, je me permet de vous rappeler que je ne suis pas pharmacienne, mais si vous avez mal à la tête, vous pouvez prendre du Doliprane...
Des artistes de tous horizons sont en quête d'un dessin de Freddy Mercury ou de Mimi le Meaux (vous avez du goût ^^), d'autres préfèrent la team Starkid et Joe Walker (vous aussi, vous en avez), ou dans un registre plus classique, Darren Criss (Célia, je sais que c'est toi !).

Et la super palme des recherches Google revient à l'adorable lecteur/lectrice qui est arrivée ici en tapant "Oliver Phelps 2012". J'en profite donc pour poster le dessin sur lequel je suis depuis lundi dernier.
WWW 002

(Si c'est pas malheureux de devoir poster une miniature à cause de ce maudit chargement). Bref, c'est une image pour la suite de ma fanfiction (et le plus drôle c'est que faute d'avoir lu, personne ne peut comprendre le liens entre Tom Jedusor et les jumeaux Weasley).

Posté par Pao B à 18:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 février 2012

Et j'ai même pas bu !

TwinsSinon c'est pas drôle...

Pour info, James et Oliver Phelps (et sérieusement je ne sais toujours pas duquel j'ai rêvé) se sont teints en roux pendant dix ans... NAN c'est pas un extrait du Guiness Book... Ils sont les interprêtes de Fred et George Weasley...

Je pensais que c'était une bonne occasion d'émerger... TT

Ce serait cool si c'était prémonitoire :D

Posté par Pao B à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 décembre 2011

"I've been waiting all these years..."

...

"Hey you..."

Oui, bon je sais, je vous ai pas souhaité de joyeux noël, ça fait un moment que j'ai pas checké mes commentaires, les autres blogs que d'ordinaire je suis assidument et j'ai pas non plus été jeté un oeil à mes statistiques parce que ce serait dommage de me défenestrer avant le nouvel an *humour pas drôle*

Tout ça pour dire que :

AVPM_1

Donc tant qu'on est parti après cette longue absence, autant compenser avec un long post où je vous parlerai inlassablement de cette comédie et de sa suite juste histoire de faire un max de pub à la team Starkid :D

Bref, pour ceux qui l'ignorent (en France ils sont beaucoup) la team Starkid a été fondé par un groupe d'étudiants de l'université du Michigan, parmi lesquels se trouve le très célèbre et non moins séduisant (je dis ça pour toi Cécé ^^) Darren Criss, qui est actuellement connu pour le rôle de Blaine dans Glee ;
 
(M'en fous, c'est Finn le plus beau d'abord)

Donc, cette troupe trop trop géniale met en scène et chorégraphie diverses comédies musicales comme A Very Potter Musical et A very Potter Sequel (dont je parle après, promis), mais aussi Me and my Dick ou encore Starship (on tour en ce moment même que je vous parle)... on ignore encore si A very Potter Threequel verra prochainement le jour... parce qu'en l'absence de ce pauvre Darren qui interprête Harry dans les deux premiers épisodes, ça risque d'être un peu chaud patate u_u.

Bref... tout est dit, commençons ! ("At last... FREEDOM !")

A Very Potter Musical est un mix entre les tomes 1, 2, 4, 6 et 7 des aventures de Harry Potter et je refuse de vous raconter l'histoire, vous DEVEZ aller le voir de vous même sur Youtube, il est génial. D'autant qu'avec tout ce que je vais débiter j'en aurais dit pas mal ^^. Pour ceux qui sont pas billingues (ou juste flemmards, comme moi) il existe une version sous-titrée français vraiment très complète (malheusement, ce n'est pas le cas pour A Very Potter Sequel que j'ai du regarder en VOSTVO u_u et la version était même pas complète en plus).

Tout d'abord, Darren Criss joue un Harry Potter de 12 ans extraordinairement pressé, à l'intar de ses meilleurs amis Ron (Joey Richter) et Hermione (Bonnie Gruesen), de retourner à Poudlard. Le mot d'ordre, tout le long de cet épisode est "Totally Awesome !" (traductible par "Totallement Mortel !" en gros).

Seulement, l'année sera mortelle uniquement pour Dumbledore et les autres voulant se mettre en travers de la route de Lord Voldemort dans sa quête du retour au pouvoir...

De tout l'épisode, je retiens surtout :

Lord Voldemort, joué par le trop parfait Joe Walker

Et son impossible amitié avec le professeur Quirrel :D ("Isn't this cute ?") ;

Joe Moses, le Rogue parfait (après Alan Rickman bien-sûr)

"What the devil is going on heeeeeeere ?!" ;

Ron Weasley et sa tablette de chocolat géante,

(Pas aussi impressionnante toutefois que celles de Joe Walker <3) ;

Et enfin Drago Malefoy, interprêté par la talentueuse Lorren Lopez

Toujours en train de se rouler par terre (à voir aussi la réaction de Tom Felton à AVPM).

En guise de mot de la fin (pour cette partie du moins), je dirais simplement que cette comédie tient toutes ses promesses et que je la regarderai en boucle, car elle a révolutionné ma façon de voir Harry Potter (rien qu'hier devant la partie 2 des Reliques de la Mort, j'ai pas pu m'empêcher de dire : "People of Hogwarts ? It's me.", ou quand je vois Robert Pattinson : "Kill the spare !" BREF). C'est drôle, mignon parfois et c'est une recette pro-bonne humeur que je recommande à tous, même si vous n'aimez pas Harry Potter (ça existe ça ?). Et surtout, ça donne envie de danser...

a very potter musical gifs Pictures, Images and Photos

Maintenant que les personnages sont présentés, je vais pouvoir passé à la suite, A Very Potter Sequel, et ce sera beaucoup plus court, pas de soucis ^^.

Ici, Poudlard, lors de la première année de nos trois héros est sous la menace permanente du terrible criminel Sirius Black évadé d'Azkaban. Si l'extérieur est dangereux, l'intérieur n'en est pas moins synonyme de sécurité, puisque c'est la terrible Dolores Ombrage qui dirige le collège d'une main de fer !

On retrouve Joe Walker dans ce rôle vraiment effrayant... Notez qu'il porte plutôt bien la robe...

...

Oh Mon Dieu !

...

Ce type est l'homme idéal !

Enfin... hum hum. En réalité, je suis très partagée concernant cet épisode ; il est véritablement génial, comme son prédécesseur, et, comme vous avez pu le constater, plein de repliques trop coules ^^. Il est même plus émouvant que AVPM, mais quelque chose manque. Quand on a été habituée au couple Quirrelmort, aux élèves de Poufsouffle, particulièrement doués pour trouver des choses et aux détraqueurs pas si méchants que ça, on a du mal à passer à autre chose voyez-vous...

Cela dit, les détraqueurs qui dansent sont pas mal non plus...

Vous noterez que la plupart des photos ne m'appartiennent pas, donc merci de respecter la propriété d'autrui :)

11 décembre 2011

Red Hair

Miss 001

Maintenant, si Miss France voulais bien me confier la marque de sa coloration, je suis preneuse ^^

Posté par Pao B à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,